Chacun des parents doit contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants, à proportion de ses ressources et des besoins de l’enfant.
Le montant de la pension alimentaire pour l’entretien est l’éducation des enfants est fixé par le juge aux affaires familiales, ou par les époux dans leur convention.
La contribution alimentaire est fonction de plusieurs éléments et tient compte des charges et revenus des parties et des frais générés par les enfants.
La France n’ayant pas opté pour des barèmes applicables systématiquement , elle laisse à défaut d’accord le JAF (juge aux affaires familiales ) apprécier les situations au cas par cas.
Pour autant il existe des tables de références qui donnent une certaine idée des montants possibles . L’état met à votre disposition gratuitement un site qui vous permet de simuler votre pension alimentaire, n’hésitez pas à l’utiliser.
Simulateur de pension alimentaire
Besoin de saisir le juge aux affaires familiales après cela pour fixer ou modifier la pension alimentaire , FAIS TON JAF est pour vous